"Ce n'est ni le monde ni ce que nous y sommes ou y faisons qui nous font peur, mais l'idée que l'on s'en fait, car la vision guide nos pas. Et sur cela, nous avons la main. C'est là toute la puissance de notre pensée ! " Après avoir durant des années posté ici réflexions et conseils sur le management des organisations, je livre aujourd'hui une vision de la réalité, au plus profond de soi même sur l'être et l'univers. Profitez ! Si vous êtes désireux d'accomplissement personnel, ce blog est pour vous. Fouillez dans ces plus de 500 articles ! Commentez ! Partagez ! Si ces contenus vous intéressent, le droit de copie, même partiel, est sous Licence Creative Commons : chacun est donc libre de les reproduire, de les citer comme il le souhaite, à l'expresse condition d'en indiquer chaque fois la source et de ne pas en faire commerce.

L'or de l'eau ou une ordalie pour chercheurs (29 07)

L'eau est un des éléments parmi les plus “simples”. Elle peut être la plus douce et la plus calme, mais se trouver aussi particulièrement agitée et polluée. Elle dispose de cette puissance qui la rend capable d’envelopper, de déplacer et d’user le matériau le plus dur. Elle est, avec la terre, l'air et le feu, un élément fondamental de notre réalité et qui se trouve le plus répandu sur terre. Elle épouse les formes et les environnements qui deviennent son contenant.

On la trouve sous la forme des trois éléments à la fois : ce ne sont que des variations de l'énergie qui la "fondent" sous la triple forme suivante : vapeur, eau et glace. On qualifie ces états de gazeux, liquide et solide. A l’image de l'univers, on peut la considérer à la fois comme émotion, pensée et matière. Elle devient en cela, un étalon de mesure de la matière en sa qualité même de repère de la température. (Je n'évoquerai que simplement son quatrième état que l'on connaît sous le vocable de EZ, l'eau de la zone d'exclusion, répertoriée en H3O2. Je vais y revenir brièvement.

Dans les grottes et les reliefs, les canyons et les rivages, elle laisse les traces de sa puissante efficacité, et produit nombre de transformations. Elle est la condition de la vie, la crée, la sculpte, et la perpétue.

Des chercheurs ont travaillé sur les caractéristiques cachées de l'eau, comme Jacques Benvéniste, Luc Montagnier, ou Masuro Emoto. Le Dr. Béatrice Milbert, ou Guy Londechamp, s’y sont intéressés, tout comme Gérald Pollack. C'est ce dernier qui révélera un quatrième état de l'eau : “ l'EZ Water Phaze “, lequel présente une structure propre à repousser toute impureté de l'eau, avec un redoutable potentiel de stockage d'informations. Cette EZ est l'eau de nos corps et du vivant. On s'en régénère par l'assimilation de fruits et légumes. Ces chercheurs ont compilé bien des travaux sur cet élément indispensable et universel. Que nous disent-ils ?

L'eau enregistre et transporte la mémoire de tout ce qu'elle rencontre, sous la forme de traces structurelles. Elle enregistre l'empreinte énergétique des éléments qu'elle côtoie, leurs signatures électromagnétiques. Elle peut alors les transmettre et elle le fait, même à notre insu.

Elle reçoit et propage les vibrations (un autre mot pour énergie) venues de toutes parts. La nature des cristaux qu'elle forme en gelant, témoigne du niveau de vibration de l'harmonie de vie du lieu où elle a été prélevée. Elle est donc ainsi un marqueur pertinent de l'état de chaque lieu du monde,... et nous n'en faisons rien !...

Selon nombre de leurs travaux, l’eau serait donc sensible aux vibrations de la musique, comme à toutes vibrations : par exemple celle des mots et des intentions. Selon les recherches du Docteur Masuro Emoto, en plus, elle les restitue. Néanmoins, ses travaux ne peuvent pas être pris en considération, pour l’heure, dans la mesure où ceux-ci sont considérés comme non scientifiques. En termes d’alternative, soit Emoto n'épouse pas la doxa des dominants, soit il ne s'y soumet pas, refusant de la prendre en compte.

Si l’on est en capacité de percevoir que l'eau est sensible aux émotions et aux intentions, on peut raisonnablement penser et admettre qu’elle est, corrélativement, capable de les restituer aussi. Comme tout est fréquence (ou esprit comme le suggère l'animisme), tout peut laisser entrevoir, dans la résonance de l'eau, le spectre de sa propre fréquence. Réciproquement, on peut donc reconnaître que l'eau transporte toute information de tout ce qu'elle a rencontré. Nous entrons alors dans un paradigme nouveau qui pourrait s’avérer comme déterminant : tout serait ainsi information ! C'est bien ce que nous dit l'animisme depuis bien longtemps...

L’eau, en effet, ne combat pas, elle agit dans une extrême et puissante souplesse. Elle n'a pas d'égo et ne cherche pas à avoir raison. Ainsi, je repense à l'invitation de Bruce Lee : "Sois l'eau". Il précisait, lors d'une interview télévisée avec Pierre Berton, en 1971 : "Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser. Sois de l’eau, mon ami."

Vaste programme philosophique. Ainsi l'eau serait-elle un miracle plus immense qu'on ne l'imagine ?... Serait-elle ce juge de paix pour récompenser ceux qui cherchent sans préjugés ? Certes, “Toute la Lumière” n’est pas encore faite, mais des avancées prometteuses continuent de se profiler… et les chercheurs savourent leurs découvertes et la sagesse des choses comme des récompenses.


Et donc, passez un excellent mois d'aout plein de belles et bonnes sensations.

On se retrouve début septembre avec de très belles nouveautés...


Jean-Marc SAURET
le mardi 29 juillet 2025


Lire et voir aussi : La mémoire de l'eau : https://youtu.be/E-0bns57NZQ?si=DJmsk9sm8r92N9fh

et aussi : https://youtu.be/4IBlni5V7ys?si=FMe44HHkJHMUcTFO

mais encore : https://youtu.be/Q8qZvtreTck?si=qlY_wE3rzJeYz-N9

et pourquoi pas... : https://www.youtube.com/watch?v=Q8qZvtreTck


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos contributions enrichissent le débat.