mardi 20 juin 2023


Le sociologue cherche à comprendre comment marche le monde. Le troubadour le raconte. 

Aller plus haut et plus loin, c'est le rêve de chacune et de chacun. Nous sommes des "Icares" de la connaissance. Seuls ou ensemble, nous visons à trouver un monde meilleur,  pour soi, pour les siens ou pour tout le monde. Nous le voudrions plus dynamique et plus humain. Ce pourrait être un monde où l'on vit bien, où l'ont progresse et travaille mieux. 
Pour cela, dans le quotidien des organisations, toute la question du management et du lien social est impliquée. Elle est aussi : "Comment me développer moi-même pour aider à cela ?" Efficience et bien être au travail sont d'abord une question de culture et de posture...
Patron, président, manager, décideur et collaborateurs de toutes organisations, ce blog est pour vous. Il est une bibliothèque thématique de ressourcement. Il est ma raison d'être de sociologue-troubadour.
Vous trouvez ici des indications, des analyses, des ressources sur le management, comme des principes de fond, des postures, et des leviers pour mieux faire. Vous saurez  ainsi mieux voir l'impact des évolutions de notre société, mieux voir et comprendre la vie au travail.
Si ces contenus vous intéressent, le droit de copie, même partiel, est sous Licence Creative Commons : chacun est donc libre de les reproduire, de les citer comme il le souhaite, à l'expresse condition d'en citer chaque fois la source et de n'en pas faire commerce.
Jean-Marc SAURET